28 avril 2018

Test: Oh Thyolo (Cape & Cape)

Septième test de la jeune maison parisienne dédiée à l'Afrique Cape & Cape avec son Oh Thyolo.

Présentation:
La maison parisienne propose de nouveau un oolong en provenance de la ferme Satemwa au Malawi. Il s'agit même de la version la plus haut de gamme. Il est présenté comme ayant des notes végétales.
Je remercie ma bienfaitrice Isaure de Thévangéliste pour les quelques grammes offerts. Vous pouvez lire sa revue ici.

Cape & Cape Oh Thyolo

Apparence:
Dans la boite: feuilles entières et coupées
Dans la tasse: ambré foncé
Odeur: maltée

Cape & Cape Oh Thyolo

Mon avis:
Je vais être moins dithyrambique que ma consœur. Il s'agit sans conteste du meilleur oolong bu jusqu'à présent de Cape & Cape.
Il est un peu destabilisant car je lui trouve des notes de Pu Erh, avec par exemple des notes de lichen, de mousse, un côté végétal de sous bois, peu présent dans les oolongs habituellement. De la prune est également perceptible, et en toute fin de gorgée une étrange sensation salée légère fait son apparition, c'est surprenant.
La longueur en bouche est très bonne et il supporte les infusions multiples.
Cape & Cape conseille 90°c pendant 4 à 6 min, c'est trop, je préfère descendre à 3 min, car il devient vite âpre.

En résumé:
Composition: Thé oolong (Ferme Satemwa, Malawi)
Prix: 23,00€/100gr en vrac (230,00/kg)
Température: 90°c
Temps: 3 min
Signe particulier: à ne pas surinfuser, typé végétal, prix élevé
note: 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire