22 avril 2018

Test: Gyokuro Bio (Coffea)

Second test de la maison Coffea avec son Gyokuro bio.

Présentation:
Tout d'abord, je tiens à remercier Féerocithé pour la mise à disposition de ce thé. Mais je dois avouer ne plus trop me souvenir s'il m'a dit quelque chose dessus, car il n'y en a pas trace sur le site de Coffea. Je n'ai donc pas d'information, d'autant plus qu'il est également absent de son blog. Ensuite, la confusion augmente encore quand je vois écris des méthodes d'infusion de Florent Weugue.

Coffea Gyokuro Bio

Apparence:
Dans la boite: segments aplatis de feuilles thé vert foncé
Dans la tasse: vert lumineux, tirant légèrement sur le jaune
Odeur: herbeuse et marine

Coffea Gyokuro Bio

Mon avis:
Ce Gyokuro se situe dans la bonne moyenne. Il développe des saveurs végétales herbeuses agrémentées d'un aspect gras, presque beurré. Il y a bien sûr une dimension iodée et marine, typique des thés japonais. L'aspect fraîcheur est bien présent laissant penser à un récolte récente. Il manque un peu de progressivité cependant.
La longueur en bouche est réellement très bonne.
J'ai choisi de le faire à 65°c pendant 1 min 30. Il supporte 3 infusions.

Coffera Gyokuro bio

En résumé:
Composition: Thé vert Gyokuro (Japon)
Prix: inconnu
Température: 65°c
Temps: 1 minute
Signe particulier: très frais
Note: 15/20

2 commentaires:

  1. Salut Alain. Voilà mon article : http://feerocithe.blogspot.fr/2018/04/gyokuro-bio-2017-de-coffea.html?m=1 . On ne retrouve la trace de ce thé uniquement sur le facebook de Cofféa. Pour la méthode de Florent Weugue cela m'a surpris aussi la première fois. Mais teste sur un grand gyokuro et tu verras le resultat. Cest assez surprenant. A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, je testerai ces paramètres sur un autre authé. Merci pour le partage

      Supprimer

Laisser un commentaire