3 décembre 2017

Test: Thé de Noël (Compagnie Coloniale)

Au tour du thé Thé de Noël de la Compagnie coloniale.

Présentation:
Il fallait bien que je fasse un thé de Noël en cette période ! Selon la "légende", je ne sais pas si c'est vrai, c'est la maison de Dissay qui a lancé cette mode avec ce "Thé de Noël". Ceci explique le qualificatif "L'Original". Je fonde de grands espoirs sur lui.
Il se compose d'une base de thé noir chinois, adossant une aromatisation cerise et amande, ce qui change des thés Noël qui tournent souvent sur les agrumes.

Compagnie Coloniale Thé de Noël

Apparence:
Dans la boite: feuilles en petit segments, pétales de fleurs (bleuet et ?)
Dans la tasse: ambré profond
Odeur: amande et cerise

Compagnie Coloniale Thé de Noël

Mon avis:
La base de thé est un peu faible et sans marqueur spécifique. "Thés noirs" est d'ailleurs indiqué sur la boite, ce qui sous-entend un blend. L'aromatisation faite à la vapeur (un procédé propre à la maison) est intéressante, et le choix d'associer amande et cerise ne semble est original, les arômes sont présents et bien distinguables. Pour un thé de Noël, il se débrouille bien, même si je préfère le Thé des Neiges, bien plus réussi.
Compagnie coloniale indique 3 à 5 min à 85°c/90°c sur la boite. Je l'infuse à 90°c pendant 2 min.

Compagnie Coloniale Thé de Noël

En résumé:
Composition: Thés noirs (Chine), arômes d'amande et de cerise
Prix: 10,50€/100gr en boite métal soit 105,00€/kg sur le site de Compagnie Coloniale
Température: 90°c
Temps: 2 minutes
Signe particulier: à ne pas surinfuser
Note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire