19 novembre 2017

Test: Huo Shan Huang Ya 2017 (Thés de Chine)

Nouveau test de la maison parisienne, Thés de Chine avec le Huo Shan Huang Ya 2017.

Présentation:
C'est avec plaisir que j'ai pris lors de mon dernier passage la version 2017 de ce thé jaune dont j'avais bu le millésime 2014. Il provient de la montagne Huo, dans la province de l'Anhui. Celui ci est un thé primeur puisqu'il provient de la récolte d'avril 2017. Il est récolté aux alentours de 800 m d'altitude. 

 Thés de Chine Huo Shan Huang Ya 2017

Apparence:
Dans la boite: Bourgeon vert entiers 
Dans la tasse: oscillant entre le jaune et le vert, parfaitement translucide
Odeur: végétal, faisant penser aux légumes verts, 

Thés de Chine Huo Shan Huang Ya 2017

Mon avis:
Cette version 2017 est quasi identique au souvenir que j'ai de celle de 2014, à savoir un thé qui  développe des saveurs végétales (haricots verts, asperge), de fruits à coque (noisette, châtaigne) et pyrogénées. Il semble légèrement plus ample et gras que son aîné. La longueur en bouche est bonne.
Thés de Chine préconise 80°c pendant 3 à 5 min.  

En résumé:
Composition: Thé jaune Huo Shan Huang Ya (Montagne Huo, Anhui, Chine)
Prix: 17,50/100gr (175,00/kg)
Température: 75°c
Temps: 4 minutes à 75°c
Signe particulier: souple
Note: 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire