7 octobre 2017

Test: Snowview FTGFOP1 (Lupicia)

Nouveau test d'un thé Lupicia avec le Snowview FTGFOP1.

Présentation:
Il s'agit d'un thé noir du Darjeeling provenant du jardin Snowview, en bordure de frontière avec le Bhoutan. C'est un thé primeur.
Je remercie doublement Fabrice pour le partage de ce thé et de ce set en terre.

Lupicia Snowview FTGFOP1

Lupicia Snowview FTGFOP1

Apparence:
Dans la boite: segments de feuilles vertes et marron. Présence de quelques bourgeons.
Dans la tasse: jaune oranger
Odeur: boisé, poire, floral

Lupicia Snowview FTGFOP1

Lipicia Snowview FTGFOP1

Mon avis:
Ce thé est doux, il developpe des saveurs légères, plutôt axées sur le boisé, le fruité (poire, ...) et le floral. J'ai des difficultés à bien définir ce dernier point (comme avec tous les Darjeeling), mais il me semble percevoir des notes mentholées.
Je le trouve moins riche et complexe que Tara's Offering testé précédemment, mais il reste très agréable à boire.
La longueur est bonne.
Lupicia donne une préconisation large de 85°c à 95°c pendant 2 min à 2 min 30. Dans mon cas, ce sera 2 min 30 à 90°c.

Lupicia Snowview FTGFOP1
En résumé:
Composition: Thé noir (Jardin Snowview, Darjeeling, Bengale occidental, Inde)  
Prix: 34,20€/100gr (342,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: léger 
Note: 14/20

4 commentaires:

  1. S'il t'en reste, essaie une infusion plus basse, à 85° voire même 80° je trouve que les saveurs des Darjeeling se développent plus finement à une température douce.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alain et heureux que tu aies trouvé un usage à ce bol.
    Pour le thé, il était primeur quand je l'ai reçu et donc était très floral quasi comme un excellent thé vert du Népal.
    Ce thé est effectivement très léger par rapport à certains autres grands crus du Darjeeling. Ce que j'aime en lui est justement cette légèreté qui permet de le boire un peu à n'importe quelle heure :)

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire