29 octobre 2017

Test: Mont Karisimbi (Cape & Cape)

Quatrième test de la jeune maison parisienne Cape & Cape avec son Mont Karisimbi.

Présentation:
Cape & Cape propose ici un thé en provenance du Rwanda, plus précisément du Mont Karisimbi. Il se situe à la frontière avec la République démocratique du Congo, dans la chaîne des Virunga, dont il est le point culminant à 4507 mètres. Il borde le lac Kivu et y subsistent les dernières populations de gorilles.

Cape & Cape Mont Karisimbi

Apparence:
Dans la boite: Très petits segments de feuilles noir mat, devenant marron après infusion
Dans la tasse: ambré foncé
Odeur: boisé

Cape & Cape Mont Karisimbi

Mon avis:
C'est avec beaucoup d'appréhension que j'attaque ce thé car tous les thés rwandais bus précédemment étaient très charpentés. C'est avec joie que je retrouve dans ma tasse un thé doux, voire très doux. Il développe des saveurs boisées et fruitées. Mais il m'est difficile de définir clairement ce dernier aspect. Il est agréable mais manque un peu de complexité.
La longueur en bouche est courte.
Cape & Cape conseille 95°c pendant 3 à 5 min.

En résumé:
Composition: Thé noir (Mont Karisimbi, Rwanda)
Prix: 7,50€/100gr en vrac (75,00/kg)
Température: 95°c
Temps: 3-5 min
Signe particulier: très doux
note: 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire