30 septembre 2017

Test: Japan Obubu "Sencha of the Earth" Green Tea (What Cha)

Quatrième test de la maison britannique What Cha avec son Japan Obubu "Sencha of the Earth" Green Tea.

Présentation:
Un très grand merci à Thévangéliste qui a partagé son achat avec moi et dont vous pouvez lire la revue ici. Un second merci à elle, car elle m'a "tanné" pour que je le teste rapidement, à raison, afin de garder au mieux sa fraîcheur. Et ne ménageons pas le suspens, c'est un coup de cœur.
C'est un sencha japonais provenant des alentours de Kyoto, l'ancienne capitale impériale et utilisant des feuilles de théiers de plus de 30 ans.
C'est un primeur car la récolte date de mai 2017, par Akihiro Kita.

What Cha Japan Obubu "Sencha of the Earth" Green Tea

Apparence:
Dans la boite: segments de feuilles vert foncé et quelques tiges plus claires
Dans la tasse: jaune vif et lumineux tirant sur le vert
Odeur: végétale très fraîche et marine

What Cha Japan Obubu "Sencha of the Earth" Green Tea

What Cha Japan Obubu "Sencha of the Earth" Green

Mon avis:
J'ai un avis légèrement différent de ma bienfaitrice qui le trouve un peu plus sec que les Sencha classiques. Pour ma part, ce sencha est très gras et souple, avec effectivement une pointe minérale peu commune dans cette famille. C'est très intéressant. Il développe une saveur principale d'herbe grasse et très humide, prodiguant une grande fraîcheur. L'aspect marin à l'odeur en sortie du sachet est peu présent une fois infusé, étant remplacé par ce léger profil minéral.
La longueur en bouche est très appréciable.
What Cha préconise une infusion à 75 °c pendant 1 min 30. On peut le pousser jusqu'à une quatrième infusion.

What Cha Japan Obubu "Sencha of the Earth" Green Tea

En résumé:
Composition: thé vert Sencha (Kyoto Ububu Tea Farm, Wazuka, Préfecture de Kyoto, Japon)
Cultivar: Zarai
Récolte: mai 2017
Prix: 18,36€/100gr soit 18,60€/kg
Température: 70°c
Temps: 45 sec pour première infusion
Signe particulier: extrême douceur et rondeur, ainsi que pointe minérale
Note: 18/20

2 commentaires:

  1. intéressant mais pour moi trop sec c'est marrant que tu l'aies ressenti gras.

    RépondreSupprimer
  2. Peut être une question de préparation

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire