27 août 2017

Test: Thé vert aromatisé fraise basilic (Les Jardins de Gaïa)

Retour d'un thé aromatisé avec ce de la maison alsacienne Les Jardins de Gaïa.

Présentation:
Voici un thé à l'aromatisation originale. En effet, c'est le premier thé au basilic que je bois. Petite ombre au tableau, un thé vert sans origine spécifiée, ce qui laisse sous entendre un possible blend ou une origine pouvant varier selon les boites.
L'ensemble du mélange est certifié biologique, comme tous les thés de la maison alsacienne.

Les Jardins de Gaïa Thé vert aromatisé fraise basilic

Apparence:
Dans la boite: morceaux de feuilles, pétales de fleurs de couleur mauve 
Dans la tasse: jaune oranger
Odeur: basilic et fraise, uniquement basilic une fois infusé

Les Jardins de Gaïa Thé vert aromatisé fraise basilic

Mon avis:
J'avais un peu peur de la présence de l'huile essentielle de citron, mais cette dernière saveur est peu présente. La dominante est clairement sur le basilic, ce qui donne, allié au thé vert, une boisson très fraîche, bien adaptée aux journées chaudes. La fraise reste discrète, bien plus que l'odeur ne le laissait présager. Il s'agit donc plus d'un thé vert au basilic, ce qui au final est une bonne chose.
La longueur en bouche est plutôt bonne et il supporte deux infusions.
Les Jardins de Gaïa préconise une infusion à 85°c pendant 3-4 minutes. Je préfère le faire à 75°c pendant 3 min.

Les Jardins de Gaïa Thé vert aromatisé fraise basilic

En résumé:
Composition: Thé vert bio (origine inconnue), arôme naturel de fraise (7,5%), huile essentiel de citron, basilic 8%, pétales de bleuet.
Prix: 9,30€/100gr (93,00€/kg) en tube métal
Température: 75°c
Temps: 2-3 minutes
Signe particulier: très original
Note: 15/20

2 commentaires:

  1. je l'ai aimé chaud également mais c'est à froid que je l'ai préféré car les saveurs s'y révèlent parfaitement

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire