20 août 2017

Test: Premium Dragon Well Long Jing Green Tea (Teavivre)

Nouveau test de la maison Teavivre, avec son Premium Dragon Well Long Jing Green Tea.

Présentation:
Nous sommes en présence d'un Long Jing de l'année dernière, avril 2016, car j'ai eu la mauvaise idée de trop bien le ranger quand Isaure de Thévangéliste m'a donné la fin de son sachet. Mais il a été très bien conservé. Vous pouvez lire son test ici.
Il provient des abords du lac Xihu dans Zheijang et est censé être d'un grade premium.

Teavivre Premium Dragon Well Long Jing Green Tea

Teavivre Premium Dragon Well Long Jing Green Tea

Apparence:
Dans la boite: feuilles entières de taille moyenne pliées sur la longueur et aplaties
Dans la tasse: beige/jaune clair
Odeur: noisette et d'herbe

Teavivre Premium Dragon Well Long Jing Green Tea

Mon avis:
Je serai un peu moins dur qu'Isaure. J'ai apprécié ce thé, même si comme elle, je trouve le terme premium un peu usurpé. Cependant, il était proposé à un prix très correct de 17,90 € les 100 gr.
Dans la tasse, pas de surprise, c'est un Long Jing de bonne facture, sans artifice. Nous retrouvons donc des saveurs tirant majoritairement sur les fruits à coque (noisette, ...) et sur le végétal (herbe, asperge, ...). Comme le mentionne ma consœur, il donne une belle impression de fraîcheur. La longueur en bouche est bonne.
Teavivre conseille une infusion à 85°c pendant 3 à 5 min en méthode occidental. Je préfère 75°c pendant 3 min.

Teavivre Premium Dragon Well Long Jing Green Tea

En résumé:
Composition: thé vert Long Jing (Xihu, Zheijang, Chine)
Récolte: avril 2016
Prix: 17,90€/100gr (179,00€/kg)
Température: 75°c
Temps: 3 min pour la première infusion à l'occidentale
Signe particulier: bon rapport prix/prestation
Note: 15/20

2 commentaires:

  1. bah je n'ai pas été dure avec ce thé, j'ai même dit qu'il était de bon rapport qualité prix :)

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire