4 juin 2017

Test: Red Jade (PekoeTea)

Premier test de la maison édimbourgeoise PekoeTea avec son Red Jade.

Présentation:
En voyage en Ecosse, j'ai eu la chance de loger à une cinquantaine de mètres de la seule boutique de PekoeTea, et aussi... la seule boutique de thés haut de gamme que j'ai vu de tout le voyage.
Aimant les thé noirs taïwanais, j'ai donc pris ce Red Jade. Comme son nom l'indique, c'est un numéro 18, il est par conséquent issu d'un cultivar hybride de thé local et d'Assam. Il provient de la ferme de de monsieur Kuo, à Sun Moon Lake, dans la région de Nantou.

PekoeTea Red Jade

PekoeTea Red Jade

Apparence:
Dans la boite: feuilles de taille moyenne
Dans la tasse: ambré
Odeur: poire caramélisée, boisé grillé, céréale

PekoeTea Red Jade

Mon avis:
J'ai étonnement eu beaucoup de mal à bien infuser ce thé. En effet, il a fallu m'y prendre à plusieurs reprises pour avoir le bon rapport eau/feuilles. Une fois arrivé, le résultat est correct, mais pas transcendant pour un Sun Moon Lake.
Il se caractérise par un aspect minéral bien plus prononcé que chez ses frères. A l'inverse, les notes de fruits compotés sont très peu présentes. Il développe aussi des saveurs pyrogénées et de réglisse.
Donc un bon thé mais dans la moyenne basse des Sun Moon Lake.
La longueur en bouche est moyenne.

PekoeTea Red Jade

En résumé:
Composition: thé noir Red Jade no 18 (Sun Moon Lake, Nantou, Taïwan)
Récolte: 2016
Prix: 5.55£/25gr soit 261,96€/kg
Température: 90°c
Temps: 2 min
Signe particulier: très minéral pour un Sun Moon Lake
Note: 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire