11 juin 2017

Test: Pocky Kasane Matcha (Glico)

En passant rue Sainte-Anne, je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter de nouveau au Ace Mart. Il s'agit d'un supermarché (env 300 m2 je dirais) qui ne vend que des produits coréens et japonais. On y retrouve quasi exclusivement de l'alimentaire et un peu de vaisselle. Pour ceux qui sont intéressés, il se situe au 63 rue Sainte-Anne dans le 2ème arrondissement de Paris.
Lors de cette visite, j'ai jeté mon dévolu sur deux thés japonais, que je testerai sous peu et des Mikado au matcha, objet de ce test.

Mikado? Vous allez me dire que le nom ne correspond pas aux biscuits en bâtonnets vendus par Lu. En réalité, les Mikado sont produits en France (Gironde) sous licence par LU auprès du confiseur japonais Ezaki Glico. Vous trouverez un discret logo Glico sur les paquets français. Sa fabrication remonte à 1965 et la firme d'Osaka a déposé des brevets relatifs à la technique d'enrobage du bâtonnet. Il existe là-bas une quarantaine de saveurs et se nomme Pocky. Si vous souhaitez avoir plus d'informations, c'est par ici.

Glico Pocky Kasane Matcha Mikado

Revenons-en au produit, dans sa déclinaison Matcha, à ma connaissance non vendue France.
Le bâtonnet est identique (forme, taille diamètre), à l'exception de la couleur vert pâle. Il n'y a donc rien de particulier à signaler au sujet de l'aspect.

Glico Pocky Kasane Matcha Mikado

Au goût, alors que je m'attendais à pas grand chose, la surprise fut plutôt bonne. Sans être le biscuit du siècle, il distille les saveurs attendues, à savoir le chocolat et le matcha. L'équilibre est plutôt bon, avec un chocolat servant de support. L'apport du matcha n'est donc pas un simple apport marketing à mettre en avant sur un emballage. Il y a même une certaine persistance en bouche sur le matcha, et il n'est jamais amer.

Glico Pocky Kasane Matcha Mikado

Glico Pocky Kasane Matcha Mikado

Au niveau du goût, c'est donc une réussite, quand est-il côté composition?
Ce n'est ni pire, ni mieux que les biscuits européens. On peut ainsi citer de la farine de blé, du sucre, du beurre de cacao, du lait en poudre et des graisses végétales en tête, rien de plus classique. A cela s'ajoutent du matcha, du sel, des émulsifiants, des aromates, des édulcorants et un agent gonflant. 

Finalement, son gros point faible sera son prix. Il est vendu 3,34€ chez Ace Mart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire