3 juin 2017

Test: En Shi Yu Lu (Nannuoshan)

Nouveau test d'un thé Nannuoshan avec le En Shi Yu Lu.

Présentation:
En regardant mon stock de thé, je suis tombé sur ce paquet. Malheureusement, il s'agit d'une récolte de 2014, donc il a du perdre un peu en potentiel, malgré qu'il ait bien été conservé. De plus, il n'existe plus sur le site de Nannuoshan. C'est en allant sur d'autres sites (MingTea, Le Parti du thé, ...) que j'ai pu en apprendre plus.
C'est un thé chinois provenant de la province de Hubei et qui à la particularité d'être façonné à l'étuvée, comme à la méthode japonaise.

Nannuoshan En Shi Yu Lu

Apparence:
Dans la boite: feuilles de moyenne taille pliées faisant penser à un thé japonais, mais en plus foncé
Dans la tasse: jaune clair
Odeur: peu prononcée, épinards et beurrée

Nannuoshan En Shi Yu Lu

Mon avis:
Ce thé un thé spécial. En effet, par certains aspect, il ressemble à un thé japonais, mais par d'autres pas du tout.
En effet, du japonais, il a la texture. Il développe un aspect gras et beurré. Mais il n'y a aucun profil marin ou iodé.
Du thé chinois, il en reprend le côté légumes cuits.
C'est donc un thé étrange, qui ne m'a pas totalement convaincu. De plus, il ne supporte pas bien les surinfusions et le laisser tiédir lui donne une grande âpreté.
Nannuoshan préconise 75-80°c pendant 4 min pour la première infusion, cela me paraît un trop long.

En résumé:
Composition: thé vert (Hubei, Chine), 2014 
Prix: inconnu, n'est plus disponible à la vente
Température: 75°c
Temps: 2 min
Signe particulier: fait à l'étuvée 
Note: 10/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire