21 mai 2017

Test: China Anhui Huoshan Huang Ya Yellow Tea (What Cha)

Second test de la maison britannique What Cha avec son China Anhui Huoshan Huang Ya Yellow Tea.

Présentation:
Un très grand merci à Thévangéliste qui a partagé son achat avec moi. D'autant plus que c'est ce que j’appellerai un ultra primeur, car ce Huoshan a été cueilli il a seulement 1 mois. C'est un thé jaune de Huoshan.

What Cha China Anhui Huoshan Huang Ya Yellow Tea

Apparence:
Dans la boite: feuilles entières de moyenne et petite taille
Dans la tasse: quasi transparent, tirant sur le beige
Odeur: végétale fraîche

What Cha China Anhui Huoshan Huang Ya Yellow Tea

Mon avis:
Ce thé me fait beaucoup penser à son équivalent chez Nannuoshan en plus végétal et moins noisetté.
Il développe des notes principalement végétales fraîches, grasses et douces faisant penser aux haricots verts et à de l'asperge. Il y a une grande douceur et finesse. Ensuite, c'est une note de noisette subtile qui se fait présente. Le final, d'une belle longueur, remet en lumière les notes végétales.
What Cha préconise une infusion à 75 °c pendant 1 min 30.

Ajouter une légende

En résumé:
Composition: thé jaune (Bai Ma, Pic Jiang, Montagnes Da Bie Shan, Comté de Huoshan, Province de l'Anhui, Chine)
Récolte: avril 2017
Prix: 13,76£/100gr soit 166,50€/kg
Température: 75°c
Temps: 2 min
Signe particulier: grande douceur et souplesse
Note: 17/20

1 commentaire:

  1. Je l'ai beaucoup aimé également. Publi sur le blog mercredi de mon côté. Contente qu'il te plaise, What-Cha est une excellente adresse pour faire ses emplettes de thés !

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire