16 avril 2017

Test: Smoky Lion (Cape & Cape)

Troisième test de la jeune maison parisienne Cape & Cape avec son Smoky Lion.

Présentation:
Cape and Cape propose un second thé du Malawi après le Thyolo Garden, mais cette fois dans la catégorie thé noir fumé. Le processus de fumage utilise du bois de goyavier. Il n'y a pas d'autres informations.
Je remercie Thévangéliste, avec qui j'ai fait cette dégustation.

Cape & Cape Smoky Lion

Apparence:
Dans la boite: Très grandes feuilles noires et marron
Dans la tasse: ambré foncé
Odeur: boisé, fumé

Cape & Cape Smoky Lion

Mon avis:
Comparé aux thés fumés chinois ou taïwanais, l'aspect fumé est moins présent, se faisant plus délicat. Il y a un côté fruité intéressant, absent chez les autres. C'est surement dû au bois de goyavier, mais il ne procure pas la saveur de son fruit. Cependant les dominantes restent sur le boisé et le fumé.
La longueur en bouche est inférieure à la famille.
Cape & Cape a deux préconisations: sur la boite 85°c pendant 3-4 min et sur le site internet 95°c pendant 2-3 min. J'ai donc choisi la voie médiane 90°c pendant 3 min.

Cape & Cape Smoky Lion

En résumé:
Composition: Thé noir fumé (Malawi)
Prix: 11,00€/70gr en vrac (157,14/kg)
Température: 90°c
Temps: 2-3 min
Signe particulier: plutôt doux pour un fumé
note: 12/20

1 commentaire:

  1. oh bah moi je l'ai trouvé fort ! on n'a pas le même avis sur ce thé et ton 12 est bien sévère ^^

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire