29 avril 2017

Test: Gold Himalaya (Mariage Frères)

Retour sur un Mariage Frères avec le Gold Himalaya.

Présentation:
Mariage Frères est fidèle à sa tradition de descriptif poétique. Ainsi, la maison parisienne le qualifie comme "Un nouvel Elixir des Dieux", rien que ça. Mais il n'y a que très peu d'informations factuelles, hormis qu'il provient de l'Est du Népal, d'une parcelle située entre 1000 et 2000 mètres d'altitude.
Je remercie Isaure de Thévangéliste pour le partage de quelques grammes.

Mariage Frères Gold Himalaya

Apparence:
Dans la boite: feuilles entières de petite taille avec de nombreux bourgeons
Dans la tasse: jaune orangé foncé
Odeur: très intense sur le camphré, citronné et boisé

Mariage Frères Gold Himalaya

Mon avis:
Ce thé très onéreux (50€/100gr) est excellent, un réel coup de cœur, une sorte de Darjeeling en moins boisé, plus citronné et plus frais. Il est très riche en arômes comme la senteur puissante le laissait présager à l'ouverture du sachet.
Mariage Frères est très prolixe en évoquant l'annone (fruit m'étant inconnu), le muscat, la rose, la châtaigne rôtie, la sève d'arable, la noix de macadamia, ainsi qu'une "texture de coton".
De mon côté, je lui trouve en attaque, une excellente vigueur par l'intermédiaire de saveurs fraîches et pétillantes d'agrumes (principalement citronnées) et camphrée, auxquelles s'ajoutent des saveurs florales. Ensuite, ce sont des saveurs d'amande, vanillées et boisées légères qui se font présentes. Le final revient sur le camphré et le citronné, distillant une très belle longueur en bouche. 
La règle du "je préfère les népalais aux Darjeeling" se vérifie encore.
Mariage Frères conseille 95°c pendant 4 min. Le traitement me semble violent, je descends à 90°c pendant 3 min. Il supporte sans trop fatiguer 4 infusions.

Mariage Frères Gold Himalaya

En résumé:
Composition: thé noir (Népal) first flush 2016  
Prix: 50,00€/100gr (500,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 3 min
Signe particulier: très bon, très frais, coup de cœur
Note: 18/20

2 commentaires:

  1. et bah voilà, j'ai bien choisi ;) Du coup tu l'as bu avant moi, soiffard :D

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire