26 février 2017

Test: Milan Xiang (Nannuoshan)

Nouveau test d'un thé Nannuoshan avec le Milan Xiang.

Présentation:
Il s'agit d'un oolong de type dancong et de cultivar Shui Xian Milan Xiang. Selon la maison allemande "mi lan xiang" signifie saveurs orchidée et miel.
Isaure de Thévangeliste m'a donné un échantillon de ce thé, je la remercie. Vous pouvez lire son test ici.

Nannuoshan Milan Xiang

Apparence:
Dans la boite: feuilles noires et marron foncé de taille moyenne, torsadées.
Dans la tasse: ambré
Odeur: florale (que je ne saurai définir précisément), pêche

Nannuoshan Milan Xiang

Mon avis:
En attaque, ce thé développe des saveurs florales au nez et aux papilles. Je suis cependant incapable de les définir précisément. Je m'en remets donc à Nannuoshan et surtout la sagace Isaure qui évoquent des notes d'orchidée, d'osmanthe, de jacinthe, de gardénia ou encore primevère. Ensuite, je lui trouve profil de miel et de fuit jaune sucré (pêche, mangue, ...). Tout ceci est soutenu par une sensation minérale très agréable. Il se révèle proche du Dancong d'Endora, qui provient de la même localisation.
La longueur en bouche est bonne.
Nannuoshan préconise 90°c pendant  min pour la première infusion.

Nannuoshan Milan Xiang

En résumé:
Composition: thé oolong dancong (Wudong, Fenghuang, Chaozhou, Guangdong, Chine), été 2015 
Prix: 15,50/40gr (700,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 5 min en occidental, 45 sec en Gong Fu
Signe particulier: très floral et aspect minéral
Note: 17/20

1 commentaire:

Laisser un commentaire