18 décembre 2016

Test: Yunnan Silver Strands Green Tea of Simao Spring 2016 (Yunnan Sourcing)


Présentation:
Il s'agit d'un thé vert produit dans la province du Yunnan, dans la célèbre ville de Pu'Er (Simao étant son ancien nom). Un cultivar Assamica est utilisé. La récolte a eu lieu à l'été 2016.
Un très grand merci à Isaure de Thévangéliste qui m'a offert un petit restant de l'échantillon qu'elle a reçu. Vous pouvez lire sa revue ici.

Yunnan Sourcing Yunnan Silver Strands Green Tea of Simao Spring 2016

Apparence:
Dans la boite: segments de feuilles et feuilles entières, majoritairement des bourgeons
Dans la tasse: jaune très pâle
Odeur: artichaut, terreuse, pyrogénée 

Mon avis:
Ce thé est agréable à condition de l'infuser avec beaucoup de précaution, car il peut devenir facilement astringent en cas de surinfusion. Il faudra donc des infusions courtes. Par contre, étrangement, j'ai raté mon premier essai car je l'ai infusé à 95°c et il n'était pas astringent.
Ce thé est agréable en goût (d'autant plus à ce prix), mais assez difficile à définir. Il dispense des saveurs légèrement pyrogénées, d'herbe sèche et peu être de petits pois.
Isaure préconise une infusion à 75 °c pendant 2 min. J'ai donc respecté scrupuleusement ses directives. Il supporte très bien les surinfusions.

En résumé:
Composition: thé vert (Simao Pu Erh, Yunnan, Chine)
Récolte: Eté 2016
Prix: 6,00$/100gr soit 60,00$/kg
Température: 75°c
Temps: 3 min
Signe particulier: léger quand bien infusion, mais difficile à caractériser
Note: 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire