29 octobre 2016

Test: Premium Ninghong Gongfu 2015 (Dragon Tea House)

Premier test d'un thé de la marque chinoise Dragon Tea House avec son Premium Ninghong Gonfu 2015.

Présentation:
Il s'agit d'un thé noir produit dans la province du Jiangxi, en bordure du Hubei et de Hubei, dans des montagnes. C'est un thé relativement ancien puisqu'il est cultivé depuis 1823. Parfois ce thé est vendu comme un keemun (qimen). Je tique un peu sur son prix par contre.
Ce thé m'a été envoyé en échantillon par Isaure de Thévangéliste, son test est ici.

Dragon Tea House Premium Ninghong Gongfu 2015

Apparence:
Dans la boite: segments de feuilles noir/marron mat et quelques bourgeons
Dans la tasse: orange profond alors que sur les photos d'Isaure il ressort plus rouge
Odeur: cacao et pyrogénée

Dragon Tea House Ninghong Gongfu 2015

Mon avis:
Je me range du même côté que ma bienfaitrice avec des saveurs portant sur les céréales (blé, avoine) en attaque, puis sur un caramel donnant de la douceur et du liant. Ensuite, c'est une saveur de cacao qui se fait présente. Cette dernière peut d'ailleurs être accentuée en laissant le thé refroidir un peu.
Un bon thé, qui s'appuie de surcroît sur une bonne longueur en bouche cacaotée, idéal pour le matin
Dragon Tea House conseille 90°c pendant 1 min 30 pour la première infusion.

En résumé:
Composition: Thé noir (Comté de Xiushui, Jiangxi, Chine)
Prix: 23,88€/100gr
Température: 90°c
Temps: 1 minute
Signe particulier: céréales et cacao, doux
Note: 15/20

2 commentaires:

Laisser un commentaire