3 septembre 2016

Test: Toit du Monde (George Cannon)

Nouveau test de la maison George Cannon avec le Toit du monde.

Présentation:
Il s'agit d'un blend de thé aromatisé. La base se compose d'un oolong et d'un thé vert au jasmin. Il y a également une aromatisation portant la vanille et la bergamote.
Je remercie Isaure de Thévangéliste de m'avoir donné une fraction de son échantillon.

George Cannon Toit du monde

Apparence:
Dans la boite: feuilles plutôt vertes, roulées en billes et pétales de fleurs d'oranger
Dans la tasse: jaune pâle
Odeur: vanille et jasmin, un peu bergamote

George Cannon Toit du monde

Mon avis:
Bergamote et jasmin, de plus sur un blend oolong et thé vert, ça part déjà très mal. Cependant, il se révèle meilleur qu'anticipé. Enfin, meilleur, je vais tout de même avoir un avis proche de celui de ma bienfaitrice. La bergamote est peu présente, ce qui est une excellente nouvelle, car elle a tendance à tout étouffer habituellement. Le jasmin lui aussi est plutôt léger. En revanche, la vanille est plutôt présente. Toutes ces saveurs se mêlent bien. Mais le gros point faible est le mélange oolong et thé vert qui donne la sensation de rater l'infusion dans tous les cas en favorisant l'un ou l'autre, sans pouvoir tirer pleinement partie de chaque élément.
Thévangéliste préconise une infusion pendant 3 minutes à 90°c.

En résumé:
Composition: Thé Oolong et vert au jamsin (Chine probablement), arômes bergamote et vanille
Prix: inconnu
Température: 90°c
Temps: 5 minutes
Signe particulier:
Note: 11/20

1 commentaire:

Laisser un commentaire