6 mars 2016

Test: Pu Erh impérial (Le Palais des thés)

Retour chez Palais des thés avec son Pu Erh impérial.

Présentation:
Il s'agit d'un thé de type Pu Erh, c'est à dire, fermenté. Il provient de Chine, mais il n'y a pas plus de détails malheureusement.

Dans la boite: petites feuilles très fine, de couleur noir/chocolat et nombreux bourgeons
Dans la tasse: orange/rouge très foncé
Odeur: terreuse, champignon, cheval

Le Palais des thés Pu Erh Impérial

Mon avis:
Ce Pu Erh abordable propose des saveurs classiques de cette famille, à savoir champignon, terreuse, minérale et animale (cheval, écuries). Il n'a rien de particulier, ou de différenciant, mais il répond aux attentes. La longueur en bouche est honorable.
Le Palais des thés conseille 95°c pendant 4 min et il supporte bien les infusions multiples.


En résumé:
Composition: Thé Pu Erh (Chine)
Prix: 9,50€/100gr (95,00€/kg)
Température: 95°c
Temps: 4 min 
Signe particulier: académique
Note: 12/20

5 commentaires:

  1. Ah oui, celui-là, parfois il passe, parfois il est redoutable. Je me suis posé pas mal de questions dessus et plus j'en entend parler, plus je me dis que ce n'est pas exactement le même thé qui est vendu d'un comptoir à l'autre malgré la même dénomination générique "de base"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu penses que PDT se fournit chez plusieurs jardins? J'ai donc du tomber sur un pas trop mal

      Supprimer
  2. Pour ce thé, je ne sais pas si on peux parler de jardin ou de jardins : aucune origine précise, aucune info, ... J'avais fait une revue de ce thé il y a un moment , j'étais plutôt bien tombé aussi, Thécat le trouvait infect. Quelques temps plus tard, j'en ai repris à deux boutiques du PdT différentes et ce n'était pas franchement top donc je crois que c'est un peu au petit bonheur la chance, suivant l'arrivage ou le mélange qui a été fait chez le fournisseur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes infos. Il s'agit peut être aussi d'un assemblage variable en fonction des pots ....

      Supprimer
  3. Oui, c'est un peu le problème des thés "de base" des cartes des grands comptoirs d'ailleurs

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire