10 mars 2016

Test: Chili Truffel (Hans & Grete)

Premier test de la Maison danoise Hans & Grete avec son Chili Truffel.

Présentation:
Il s'agit d'un thé noir aromatisé au chocolat et aux épices. Hans & Grete est la version danoise de Hansel & Gretel. Je remercie Thévangéliste de m'avoir envoyé un échantillon.

Hans & Grete Chili Truffel

Hans & Grete Chili Truffel

Apparence:
Dans la boite: petits segments de feuilles de thé noir, baies de poivre rose, morceaux de cacao 
Dans la tasse: orange foncé
Odeur: cacao et piment

Mon avis:
Ce thé obtient une note de 73/100 sur Steepster. Pour ma part, il développe des saveurs trop axées sur l'aromatisation. La base de thé noir est quasi inexistante, en plus de son manque de caractère propre. Néanmoins, l'aromatisation, hormis un côté trop appuyé, n'est pas si mauvaise. Elle procure bien cette sensation cacao/chocolat, et est très légèrement pimentée. La longueur en bouche est bonne, mais porte uniquement sur l'aromatisation.
Hans & Grete préconise 3 min sans température.

En résumé:
Composition: Thé noir (inconnu), morceaux de cacao, poivre rose, piment
Prix: 43,00 couronne les 100gr
Température: 95°c
Temps: 4 minutes
Note: 12/20
Signe particulier: aromatisation présente

2 commentaires:

  1. avant que Anna, suédoise vivant à Rome, ne m'envoie cet échantillon j'ignorais l'existence de cette marque !

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire