27 novembre 2015

Test: Ile magique (Mariage Frères)

Détour par la maison Mariage Frères avec son  Ile magique.

Présentation:
Mariage Frères présente ce mélange comme un "symbole de paix". Les descriptions de la maison parisienne me paraissent toujours aussi surannées. Il porte sur une base de thé vert et noir (toujours sans préciser l'origine), et des notes d'agrumes, de fruits exotiques, ainsi que de jasmin.

Mariage frères Ile magique

Apparence:
Dans la boite: feuilles de thé noir en petits segments, pétales de souci
Dans la tasse: orange marron
Odeur: je n'arrive pas à la définir clairement, orange et jasmin dominent

Mon avis:
Au goût, c'est la même chose qu'à l'odeur. Il est difficile de définir ce mélange. Il développe des notes agrumes (orange, ...) et jasmin, présentes, mais légères, qui sont douces avec l'intermédiaire de fruits sucrés, ces fameux fruits exotiques. Je ne peux les distinguer, mais je suppose qu'il y a des fruits de la passion. Ce n'est pas simple à décomposer, il paraît un peu trop fouillis, bien que souple. Je n'ai pas du tout trouvé de thé vert.
Mariage Frères conseille 95°c pendant 5 min, je conseille plutôt d'infuser 3 à 4 min.

En résumé:
Composition: thé noir (inconnu), thé vert (inconnu), pétales de souci, arômes
Prix: 6,50€/100gr (65,00€/kg)
Température: 95°c
Temps: 3 min
Signe particulier: doux mais indéfinissable 
Note: 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire