15 septembre 2015

Test: Mayflower (Mariage Frères)

Détour par la maison Mariage Frères avec son Mayflower.

Présentation:
Mariage Frères évoque uniquement un thé noir aux fleurs poussant sur les rives du Pacifique avec en figures de proue la figue fraîche et une pointe vanillée. Quand j'y réfléchis, ça me rend perplexe, car la maison parisienne évoque les Etats-Unis avec les colons et surtout ce nom de Mayflower. Mais comme parler de fleurs des rives du Pacifique avec les colons du Mayflower, qui sont arrivés par ... l'Atlantique?

Mariage Frères Mayflower

Apparence:
Dans la boite: feuilles de thé noir en segments avec des pétales de bleuet et d'une autre fleur
Dans la tasse: orange/rouge
Odeur: figue et d'autres effluves difficiles à définir

Mon avis:
Au gout, c'est pareil qu'à l'odeur. Je n'arrive à définir que la figue, mais pas les autres arômes et saveurs ajoutées. Je ne l'ai pas aimé, n'aimant pas la figue, il est conforme sur ce point. Cependant, c'est un thé qui peut devenir âpre rapidement, à ne pas le laisser trop infuser.
Mariage Frères conseille 95°c pendant 5 min, je conseille plutôt d'infuser 3 à 4 min.

En résumé:
Composition: thé noir, pétales de bleuet
Prix: 6,50€/100gr (65,00€/kg)
Température: 95°c
Temps: 3 min
Signe particulier: fouillis 
Note: 10/20

2 commentaires:

  1. C'est clairement un thé axé sur la saveur figue, raison pour laquelle je l'avais acheté. Tu es pointilleux avec ces pauvres marketeurs de MF ...le Pacifique borde une partie des EU même si le Mayflower a accosté via l'Atlantique déversant ses pèlerins qui se sont ensuite établis partout.....jusqu'à la côte Pacifique ;) tu es convaincu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais malgré tes efforts je ne suis toujours pas convaincu

      Supprimer

Laisser un commentaire