18 septembre 2015

Test: Banana Oolong (David's Tea)

Nouveau test de la maison québécoise David's Tea avec Banana Oolong.

Présentation:
Après un Banana Dream Pie plutôt convaincant, voici un autre thé aromatisé lui aussi avec de la banane, mais sur base de oolong cette fois. La communauté Steepster lui donne une note encorageante de 84/100 avec 67 avis, Ce thé n'est lus présent sur le site de la maison canadienne.
De fait, je n'ai aucune information sur sa composition, hormis le nom qui semble indiquer oolong et banane et qu'il est biologique.
Je remercie Thévangéliste de m'avoir envoyé un échantillon.

David's Tea Banana Oolong

Apparence:
Dans la boite: segments de feuilles vert foncé et morceaux de banane
Dans la tasse: jaune 
Odeur: (difficile, suis enrhumé)

Mon avis:
Au niveau, je n'ai pas réussi à déterminer quel type de oolong est utilisé. Mais, il est doux et plutôt neutre, très vert. Je ne pense pas qu'il y est d'arôme banane, La saveur banane est donc très légère dans la tasse. Elle laisse beaucoup de place au thé ce qui est une bonne chose. Ce dernier est très végétale et souple.
La communauté Steepster conseille 90°c pendant 4 min 30.

En résumé:
Composition: Thé oolong (Chine), morceaux de banane et peut être d'autres choses 
Prix: plus disponible à la vente
Température: 90°c
Temps: 4 minutes 30
Signe particulier: aromatisation légère
Note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire