22 mars 2015

Test: Le secret du bonheur (Chakai Club)

Je baptise ma nouvelle table basse vietnamienne de mon nouveau coin thé dans mon nouvel appartement avec Le secret du bonheur de Chakai Club. Un nom qui était prédestiné. C'est également mon premier thé fait en gaiwan (ou zhong).

Présentation:

Tout d'abord, il est important de noter que je connais la créatrice et dirigeante du Chakaï Club. Il s'agit d'Alexandra, qui fait partie de notre communauté #TeamTeaAddicts sur Twitter. Je préfère le signaler afin d'assurer une certaine objectivité et il sera par ce fait non noté.
Nous sommes ici en présence d'un mélange sur base de oolong dont je ne connais malheureusement pas la provenance. Cependant, vu sa couleur et son goût, je suppose que ce oolong a une oxydation faible, aux alentours de 30%. Je l'ai testé en gaiwan puis selon ma méthode habituelle, en théière gong fu cha, car c'était la première fois que je me servais d'un gaiwan. Et malgré en avoir mis un peu de côté en me servant (heureusement dans l'évier), je ne me suis pas brûlé, ce qui arrive souvent les premières fois.  

Apparence:
Dans la boite: thé oolong vert foncé, en feuilles de taille moyenne (je pense à une oxydation aux alentours de 30%)
Dans la tasse: orange ambré
Odeur: principalement citron et un peu poire

Mon avis:
Le oolong m'a paru très discret et sans marqueurs spécifiques. L'aromatisation quant à elle, est plus marquée. Je n'ai à mon regret pas vraiment retrouvé les amandes, par contre la poire, ... et surtout le citron sont bien présents. C'est un thé agréable, bien que je lui trouve un côté un peu trop citronné.
ChakaiClub préconise 80°c pendant 3 minutes. Je préfère l'infuser à 90°c.

En résumé:
Composition: thé oolong (origine inconnue, mais peu oxydé), poire, amande, citron
Prix: 7,90€/50gr (158,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: plutôt à destiner aux amateurs de citron
Chakai Club Le secret du bonheur (cliquez pour agrandir)
Chakai Club Le secret du bonheur (cliquez pour agrandir)

4 commentaires:

  1. il a l'air très sympa ce petit Oolong parfumé mais moi j'adore le citron ...la poire et surtout l'amande - dommage que tu ne l'aies pas sentie. Les photos sont super réussies sur la nouvelle table qui fait son petit effet !

    RépondreSupprimer
  2. C'est parce que tu l'as infusé à 90° que tu as plus le gout du citron, la poire est plus discernable entre 80 et 85° :)
    Et pourtant tu sais autant que moi que les thés principalement citroné c'est pas mon péché mignon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réessaierai à une température inférieure, merci Sophia

      Supprimer

Laisser un commentaire