27 septembre 2014

Test: Lapacho (Escale sensorielle)

Premier test de la maison Escale sensorielle, et surtout premier test d'un Lapacho.
Cette infusion m'a été envoyé par Alexandra, que je remercie.

Présentation:
Il d'une infusion originaire du Nord de l'Amérique du Sud, principalement du Brésil, également appelée le Thé des Incas. Le Lapacho (plus de détails ici) est une préparation à base de l'écorce secondaire de l'arbre du même nom. Cette préparation est connue pour avoir des vertus apaisantes.

Apparence:
Dans la boite: longs segments aplatis bruns et marron 
Dans la tasse: couleur marron-jaune
Odeur: boisée légère, difficile à définir

Mon avis:
Cette infusion développe une saveur plutôt douce assez difficile à définir. Je vois souvent que le Lapacho est censé prodiguer une sensation d’âpreté en attaque. Je n'ai pas ressenti ceci, j'ai trouvé cette boisson, certes boisée, mais plutôt douce. Au final, je suis convaincu par ce voisin géographique du maté
Escale sensorielle préconise une infusion pendant 5 minutes 100°c, de mon côté j'ai préféré faire 10 minutes à 95°c.

En résumé:
Composition: Lapacho (Brésil)
Prix: 3,90€/100gr (39,00€/kg)
Température: 95°c
Temps: 10 minutes
Signe particulier: très doux, difficile à définir
Escapade sensorielle Lapacho (cliquez pour agrandir)
Escapade sensorielle Lapacho (cliquez pour agrandir)

2 commentaires:

  1. Je n'avais jamais entendu parler de ce machin-là, merci pour la découverte !

    Qu'est-ce qui t'a décidé de ne pas utiliser de l'eau bouillante et doubler le temps d'infusion ? Tu as fait plusieurs essais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fouillant sur internet j'ai vu pas mal d'instructions différentes. J'ai fait la moyenne

      Supprimer

Laisser un commentaire