15 août 2014

Test: Original Green Tea with honey (AriZona)

Premier test d'un thé glacé sur le blog, enfin, d'un thé industriel, car il y a déjà eu des expériences de mon côté (comme ici avec de l'eau pétillante). 

Présentation:
Il s'agit d'un thé glacé sur base de thé vert avec du miel. Il est fabriqué par la marque américaine AriZona. Ses produits sont présentés comme naturels, c'est à dire, sans conservateurs, coloration ou arômes non naturels.

Apparence:
Dans la tasse: jaune un peu doré, proche d'un vrai thé vert
Odeur: miel et sucre

Mon avis:
Au niveau du goût, comme me l'avait signalé @Amaurea, c'est très sucré. Et celui-ci est au miel, cet aspect est probablement encore plus marqué. Il faudra que je le compare avec d'autres créations de la marque. Donc si vous aimez le thé et que vous recherchez le goût son goût, il faudra passer votre chemin, car il n'y a que 0,14% de thé vert. On sent surtout le miel et le sucre. Le miel arrive tout de suite et reste bien en bouche, le thé quant à lui est à peine présent.
Au final, je ne l'ai pas apprécié (bien qu'aimant le miel), mais du fait de la sensation trop sucrée, je ne pourrai pas en boire souvent sous peine d’écœurement. Je ne sucre jamais mes thés. 

Quelques remarques (indication trompeuses):
AriZona ou plutôt AriZona Beverage Company est née à Woodbury, dans la proche banlieue de la ville de New York. Nous sommes donc loin de l'Arizona évoqué dans le nom.
Toujours d'un point de vu géographique, à l'arrière de la bouteille, il y a un drapeau américain avec les mots "AriZona, an American Company" ce qui fait penser à un produit 100% américain. Mais plus bas, il est marqué "Produced on behalf of AriZona Europe Cöoperatief U.A Amsterdam The Netherlands". La production est donc assurée aux Pays Bas pour l'Europe. Ceci explique probablement le tarif plutôt correct. 
L'emballage indique également que ce thé peut se boire chaud avec l'inscription (Great hot!). 
Le visuel de l'emballage est très étudié, avec des motifs et des couleurs sortant de l'ordinaire. De loin, cela donne l'impression qu'il s'agit d'une bouteille en verre, mais non, ce n'est qu'une simple bouteille en PET filmée.  

En résumé:
Composition: eau, sucre, miel (0,18%), extrait de thé vert (0,14%), arôme naturel, acide ascorbique, acide citrique, arôme ginseng 
Prix: 2,20€/1,5 litre chez Carrefour (1,47€/l)
Température: froid
Signe particulier: très sucré, pas vraiment de goût de thé
AriZona Original green tea with honey (cliquez pour agrandir)
AriZona Original green tea with honey (cliquez pour agrandir)
AriZona Original green tea with honey (cliquez pour agrandir)
AriZona Original green tea with honey (cliquez pour agrandir)

10 commentaires:

  1. C'est impressionnant tout ce qu'on peut trouver autour du thé !
    Cela dit, avec seulement 0.14% d'extrait de thé (c'est à dire encore moins que le miel), cette boisson peut-elle vraiment s'appeler "Original Green Tea" ? Personnellement, je pense qu'on pourrait leur proposer "Water and Sugar with a Little Bit Tea"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord Lionel, ce n'est pas du thé, mais de l'eau au miel.

      Supprimer
  2. Le visuel est soigné, la boisson est, à mon goût, très agréable à boire, mais il est clair qu'on est loin du thé ! J'en achetais souvent à une période, celui-ci et le Pomegranate qui est encore meilleur je trouve ^_^ Habituellement je n'aime pas les produits trop sucrés mais avec les Arizona ça ne m'a pas dérangée.

    RépondreSupprimer
  3. Chaud, c'est assez bon aussi... Mais effectivement, c'est un breuvage industriel qui arrive au moment où le thé est « à la mode ». Autrement, au tout début, le flacon était bien en verre, et puis, petit à petit, je n'ai plus trouvé que du plastique et maintenant, des canettes.
    Je m'en offre en tout cas de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  4. Ils mériteraient un bon procès en règle. Comment cela peut-il s'appeler "thé" ? Heureusement pour eux que le they n'est pas une AOP/AOC.

    Florent L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les proportion dans les autres thés glacés industriels

      Supprimer
  5. Je l'ai testé il y a un an environ, sans être emballée.
    C'est pas mauvais, mais peut faire mieux je pense.
    Je l'avais achetée parce que je trouvais la bouteille très jolie (ah le marketing...), je l'ai gardée et mise avec ma collection de bouteille de bières (à moins qu'elle ait viré lors du déménagement...j'ai pas trouvé la place de remettre ma collection de bière)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais été séduite par le packaging, en faible consommatrice que je suis (j'assume).
    J'ai été assez déçue car je m'attendais à un goût davantage "thé" que "sucre".
    Les ingrédients principaux étant de l'eau et du sucre, je passe maintenant mon chemin, même si c'est seulement 27 kcal c'est encore une source de sucre, dommage car sans sucre je serai restée consommatrice occasionnelle je pense !

    RépondreSupprimer
  7. Hello to all, how is the whole thing, I think every one is getting
    more from this site, and your views are nice designed for new people.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire