4 juin 2014

Test: Pu Erh (La Vie Claire)

Premier test de la chaîne de magasin bio La Vie Claire, avec son Pu Erh.

Présentation:
La présentation va être assez courte car je n'ai pas trop de renseignements sur ce thé. Il s'agit d'un Pu Erh biologique. Ce thé est manufacturé par La Route des Comptoirs.

Apparence:
Dans la boite: longues feuilles torsadées au noir mat profond
Dans la tasse: couleur rouge/orange très profond
Odeur: odeur de terre et boisée

Mon avis:
Ce thé développe des saveurs terreuses et de cuir, ainsi qu'un côté boisé humide. La sensation de champignon et de sous-bois est ici absente. Il lui manque de la complexité.
La Vie Claire préconise 95°c pendant 4-5 min, ce qui me parait trop.

En résumé:
Composition: Thé Pu Erh (Yunnan, Chine)
Prix: inconnu car je ne m'en souviens plus
Température: 95°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier:
Note: 10/20
La Vie Claire Pu Erh (cliquez pour agrandir)

1 commentaire:

  1. Vue ma relation particulière avec le Pu Erh, je crois que je ferai l'impasse sur celui-ci ;)

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire