2 mai 2014

Test: Thé Guimet (Le Palais des thés)

Nouveau test de la maison Le Palais des thés avec un thé qui fut disponible un court instant car ce fut une édition limitée, Thé Guimet.

Présentation:
Il s'agit d'un thé vert Sencha aromatisé au yuzu et à la fleur de cerisier, créé en l'honneur de l'exposition dédiée au thé au Musée Guimet, il y a presque 1 an.
Je tiens à remercier très fortement Christelle, car elle m'a envoyé ce thé alors qu'il ne lui en restait presque plus et qu'il n'y en aura plus.

Apparence:
Dans la boite: thé vert plié avec des pétales bleus et jaunes
Dans la tasse: couleur jaune-vert
Odeur: végétale, fleuri mais difficile à définir

Mon avis:
Je suis malheureusement, un peu resté sur ma soif avec ce mélange. En effet, j'ai bu de nombreux thés à la fleur de cerisier, dont celui de Palais des thés, Fleur de Geisha. Sakura de Jugetsudo reste de loin mon préféré car le thé (vraiment japonais) y est dominant. Ici, je n'ai pas non plus ressenti le yuzu.
Ce thé n'est pas mauvais, même plutôt agréable, mais loin des espoirs fondés à la vue des ingrédients.
Le Palais des thés préconise une infusion aux alentours de 75°c pendant 3/4 minutes.

En résumé:
Composition: Thé vert Sencha (inconnu), fleur de cerisier, yuzu, et peut être des pétales de bleuet
Prix: 15,00€/100gr en boite, mais n'existe plus car édition limitée
Température: 75°c
Temps: 3 min
Signe particulier:
Note: 11/20
Le Palais des thés Thé Guimet (cliquez pour agrandir)

1 commentaire:

  1. Avez-vous testé le Nouveau Thé vert aux fleurs des îles de La Malle à Thé ?
    N'hésitez pa sà nous contacter pour connaître la gamme de thés de qualité.
    http://la-malle-a-the.fr/boutique/nos-melanges-bien-etre/the-vert-des-iles-bio-nouveau/the-vert-des-iles-bio-nouveau/

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire