11 mai 2014

Remerciements à des amies

Je profite du "baptême" du chawan japonais pour regrouper dans un article les trois cadeaux vaisselle que des amies m'ont envoyé à diverses occasions.

Le premier est un bol en céramique, probablement fait avec du céladon. Notez les brisures incluses dans le glaçage, à la manière de mon set de thé coréen. Vu sa taille, je pense qu'il peut avoir plusieurs utilisations, le thé bien sûr, ou encore le riz gluant.

Le second est un Chawan gagné lors du concours 4 ans de Mon Blog de Thé. C'est un bol en céramique japonais. Pour vous éviter une lourde explication, le plus simple est de vous orienter vers ce lien. Ce bol chawan est disponible ici.

Le troisième, qui fut le premier cadeau en fait, est une tasse en céramique japonaise provenant de chez Sucre Glace.

Je remercie très chaleureusement Alexandra, Audrey, Cécile, Irène, K_Adler et Virginie. En espérant n'avoir oublié personne.

Les trois cadeaux (cliquez pour agrandir)
Les trois cadeaux (cliquez pour agrandir)
Le bol (cliquez pour agrandir)
Le chawan japonais de chez ChakaiClub (cliquez pour agrandir)
La tasse en céramique japonaise de chez Sucre Glace (cliquez pour agrandir)

2 commentaires:

  1. Superbes photos pour de très belles pièces qui n'auraient pas pu mieux tomber qu'entre tes mains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces pièces auraient très bien été dans les tiennes aussi ;)

      Supprimer

Laisser un commentaire