26 avril 2014

Test: Polynésie (Comptoir des thés)

Onzième test de la maison grassoise Comptoir des thés avec Polynésie.

Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur base de thé vert Sencha de Chine, aromatisé aux fruits.

Apparence:
Dans la boite: segments de feuilles de thés d'assez bonne taille, avec des pétales de fleurs (jaunes et bleus)
Dans la tasse: entre vert et jaune
Odeur: odeur de fruits, surtout la pêche.

Mon avis:
C'est un mélange agréable, bien qu'un peu imparfait. En effet, il est fait mention d'ananas. Or, je ne l'ai que partiellement ressenti. Il n'est pas sûr que sans la mention, j'aurai pu le déterminer. Par fruits du verger, je ne sais pas ce que Comptoir des thés entend. Pour moi, cela se traduit par de la pêche. Celle-ci est bien présente. Après, il y aurait peut-être de l'abricot, mais là, ce n'est qu'une supposition. Au final, un mélange qui se boit bien, mais n'est pas le meilleur de la maison.
Comptoir des thés préconise une infusion pendant 3 minutes à 80°c.

En résumé:
Composition: Thé vert Sencha (Chine), ananas, fruits du verger
Prix: 5,00€/100gr (50,00€/kg)
Température: 80°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier:
Note: 12/20
Comptoir des thés Polynésie (cliquez pour agrandir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire