19 avril 2014

Test: Le P'tit Quinquin (Unami)

Troisième test de la maison lilloise Unami avec Le P'tit Quinquin.

Présentation:
Cette maison lilloise et bruxelloise est majoritairement spécialisée dans les thés chinois, taiwanais et japonais. Le P'tit Quinquin est présenté comme un mélange "tarte tatin". Ce thé est issu d'un échange avec Alexandra, que je remercie grandement.

Apparence:
Dans la boite: thé vert Sencha plié avec des morceaux de pomme caramélisée
Dans la tasse: couleur jaune, légèrement verte
Odeur: odeur de thé vert et un petit peu pomme sucrée. 

Mon avis:
C'est un mélange est au final peu aromatisé. Le thé vert y est clairement dominant. Au goût, on devine que c'est un Sencha chinois. Il est correct sans plus. En second, c'est l'aromatisation pomme caramélisée qui se fait présente. Les amateurs d'aromatisation risquent d'être déçus. Habituellement, j'aime quand un mélange fait la part belle au thé, mais ici, j'aurai aimé un peu plus de pomme. Au final, je le trouve correct sans plus, c'est le thé Unami qui m'a le moins convaincu.
Unami préconise une infusion à 85°c pendant 2 minutes (il est noté 20 min par erreur). Je conseille plutôt 75°c pendant 3 min.

En résumé:
Composition: Thé Sencha (Chine), morceaux de pomme caramélisée
Prix: 4,90€/100gr (49,00€/kg)
Température: 75°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: arôme très léger
Note: 12/20
Unami Le P'tit Quinquin  (cliquez pour agrandir)

2 commentaires:

  1. Le soucis avec les sencha aromatisés, c'est que ce sont souvent du sencha chinois, qui n'a rien à voir avec le japonais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact,c'est pour ça que j'ai adoré le Sakura de Jugetsudo, avec du thé sencha japonais et ça se ressent dans la tasse, ... et le prix

      Supprimer

Laisser un commentaire