7 mars 2014

Test: Thé vert et blanc Violette-Framboise (Idées thés)

Premier test de la maison bretonne Idées thés avec Thé vert et blanc violette-framboise.

Présentation:
Il s'agit d'un blend de thé vert et blanc aromatisé.

Apparence:
Dans la boite: thé vert Sencha avec des feuilles pliées de bonne taille, fleurs de violette, mais pas de framboises
Dans la tasse: couleur jaune tirant sur le vert clair
Odeur: à sec odeur framboise domine, une fois infusé c'est au tour de du thé vert et la violette

Mon avis:
Je suis un peu perplexe en voyant aucune framboise dans mon sachet alors que la composition mentionne des framboises entières. Après, cela vient il du fait que c'est un échantillon de 10 gr empêchant d'y mettre le dit fruit rouge? Enfin, de visu, je n'ai vu que du thé vert Sencha et pas traces de thé blanc.
Après mon étonnement passé entre la composition du thé et son apparence à sec, passons à la dégustation. Les choses reviennent plus à la normale. Au début, l'attaque est aqueuse, c'est un peu déstabilisant. Puis ensuite un côté floral fait son apparition en étant présent sans être étouffant. Enfin, la framboise se fait présente avec une intensité marquée, on ne peut pas la manquer. Néanmoins, elle se garde d'être écœurante. La longueur se fait sur la framboise et un retour de la violette.
Au final, un mélange qui propose un goût honnête malgré une composition pas forcement en phase avec ce qui est offert.
Idées thés préconise 75°c pendant 4 minutes (sur l'emballage, 85°c sur le site). C'est toujours difficile d'infuser des blends, mais avec du thé blanc, il vaut mieux ne pas dépasser 75°c.

En résumé:
Composition: Thé vert et blanc, framboises entières et fleurs de violette
Prix: 4,80€/100gr (48,00€/kg)
Température: 75°c
Temps: 4 minutes
Signe particulier: Où est le thé blanc? Aromatisation framboise marquée
Note: 10/20
Idées thés Thé vert et blanc violette-framboise (cliquez pour agrandir)

4 commentaires:

  1. J'avais reçu également ce thé en échantillon dans un abonnement et je l'avais adoré. Le goût de framboise comme tu le mentionnes est très présent et se marie parfaitement avec la violette. Pour l'absence de framboise entière, je ne m'en souviens pas mais en effet, le fait que ce soit un échantillon peut l'expliquer.

    RépondreSupprimer
  2. Il doit être pas mal.
    En tout cas dans le même genre, il y a Bons baisers de Paris de MD L'autre Thé qui m'a beaucoup plu !

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire