30 mars 2014

Test: Sencha Miyazaki (T Fine Tea)

Premier test de la maison suisse T Fine Tea avec le Sencha Miyazaki.

Présentation:
Je n'ai malheureusement que peu d'information sur ce Sencha japonais. Nous pouvons néanmoins supposer qu'il provient, vu son nom, de la Préfecture de Miyazaki, c'est à dire au sud de l'Ile de Kyushu.
Je remercie Irène, car ce thé est issu d'un de nos échanges.

Apparence:
Dans la boite: thé vert vert Sencha avec des feuilles de taille moyenne pliées
Dans la tasse: jaune un peu vert, peu fluo pour un Sencha japonais
Odeur: odeur végétale faisant penser à de l'asperge

Mon avis:
Ce Sencha se caractérise par sa couleur tendant plutôt au jaune. Il développe par ailleurs, des saveurs plus herbeuses et moins iodées qu'à l'accoutumé. Ici, je perçois des notes d'asperge, voire même un peu de pêche. Ce n'est qu'en final, qu'il propose quelques notes iodées, et encore, légères. C'est un thé honorable, sans plus, mais qui peut être une bonne entame pour débuter avec les Sencha japonais, car il est doux. 
Tea Fine Tea préconise 65°c pendant 2 minutes.

En résumé:
Composition: Thé vert Sencha (Japon) 
Prix: 10,65€/50gr (213,00€/kg)
Température: 65°c
Temps: 3-4 minutes
Signe particulier: peu iodé
Note: 14/20
T Fine Tea Sencha Miyazaki (cliquez pour agrandir)

2 commentaires:

  1. Bonjour Alain, ce test me donne envie d'essayer ce sencha, afin de comparer avec le Sencha Asa que j'ai découvert récement. Il y a beaucoup de traits communs apparement.
    cependant il semble que les saveurs sont peu prononcées, as tu tenté avec une température plus élevée 75° ?
    Estelle

    RépondreSupprimer
  2. Non, j'ai testé à 70°c, ce qui n'a rien changé. C'est le Sencha Asa de Jugetsudo dont tu parles Estelle?

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire