2 mars 2014

Test: Thé noir au pudding au caramel (Whittard of Chelsea)

Premier test de la maison londonienne Whittard avec Thé noir au pudding au caramel. A noter, Whittard livre en France gratuitement à partir de 35€.

Présentation:
Il s'agit d'un type d'un thé noir dont l'origine est non connue, aromatisé. Je remercie Alexia, car ce thé est issu d'un de nos échanges.

Apparence:
Dans la boite: thé très noir, en petit segments, devenant marron après infusion
Dans la tasse: orange très foncé, proche du rouge
Odeur: caramel

Mon avis:
Pas grand chose à déclarer, un thé noir plutôt neutre, sans marqueur spécifique, plutôt doux à condition de pas l'infuser "à l'anglaise". Le goût caramel est bien présent, sans pour autant être étouffant. Vous devez le savoir, j'aime beaucoup la noix de macadamia (cf: Abracadamia). Or, ici, ce côté noix de macadamia est à peine présent. J'aurai préféré, un peu plus. Un mélange correct.
Whittard préconise de l'eau bouillante pendant 3 à 5 minutes. Mais nos voisins grand bretons aiment les thés un peu âcre, je vous conseille plutôt 90°c pendant 3 minutes.

En résumé:
Composition: Thé noir, morceaux de noix de macadamia, caramel
Prix: 7,25€/100gr (72,50€/kg)
Température: 90°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier:
Note: 11/20
Whittard Thé noir au pudding au caramel (cliquez pour agrandir)

1 commentaire:

  1. Dans le genre pudding, il y a Christmas Pudding de Mariage Frères, qui m'a séduite, chose rare chez Mariage récemment.
    Par contre son prix O_o 23€ les 90 grammes...

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire