8 mars 2014

Test Thé Mélange anniversaire (Hédiard)

Second test d'un thé de l'épicerie fine Hédiard avec Thé Mélange anniversaire.

Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur base de thé Oolong de Chine que je pense plutôt oxydé vu sa couleur (au moins 50%). Je suppose que ce thé est produit par Dammann (forme de la boite, façon de décrire le mélange, obligation de fabriquer en France, ...)

Apparence:
Dans la boite: feuilles de thé de couleur vert-gris, torsadées, en segments de taille moyenne, des pétales de fleurs
Dans la tasse: orange-brun très foncé
Odeur: beau mélange d'odeur dont l'orange, le pamplemousse et l'abricot se distinguent.

Mon avis:
Je n'ai pas bu beaucoup de thé contenant de la crème, mais je suppose que c'est que qui donne ce petit côté capiteux et ample au mélange de Hédiard. Il se développe surtout au début. En terme gustatif, je ne ressens pas l'abricot. C'est surtout le pamplemousse, l'orange et la bergamote qui se font présents. Le final est dominé par le pamplemousse et l'orange. Le résultat, sans être exceptionnel, est convaicant. Attention cependant au temps d'infusion, car ce mélange devient vite amer. 
Hédiard préconise une infusion pendant 3-4 minutes sans température. Je conseille plutôt 3 minutes à 90°c.

En résumé:
Composition: Thé Oolong (Chine) 97%, arômes (crême, bergamote, pamplemousse, orange, fruit de la passion, abricot, et rose) 1,6%, fleurs (rose, tournesol et oranger) 1,4%
Prix: N'existe plus
Température: 90°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: Ne pas dépasser 3 minutes, aromatisation marquée
Note: 12/20
Hédiard Thé Mélange anniversaire (cliquez pour agrandir)

1 commentaire:

  1. Dommage que le goût de l'abricot ne soit pas perceptible sinon ce mélange m'aurait intéressé. Les bons thés avec de l'abricot sont assez rares ou du moins, à ma connaissance.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire