3 mars 2014

Test: Thé de Pâques (Mariage Frères)

Nouveau test de la maison Mariage Frères avec Thé de Pâques.

Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur base de thé noir dont l'aromatisation reste mystérieuse.

Apparence:
Dans la boite: petits segment de thé noir
Dans la tasse: couleur orange profond, tendant vers le rouge
Odeur: à sec principalement mélange de pleins d'odeurs, difficilement identifiable hormis l'orange.

Mon avis:
Ce mélange est difficile à définir car il est constitué de plusieurs éléments et il n'est pas progressif. Je ne peux distinguer que ce que je pense être de l'orange et peut être de la pêche. Il y a une légère amertume. Je n'ai pas du tout pu identifier la vanille absente et les épices sont peu présentes. La longueur est plutôt faible.
Mariage Frères préconise une infusion pendant 3-5 minutes à 95°c.

En résumé:
Composition: Thé noir, fruits, agrumes, vanille et épices
Prix: 7,00€/100gr (75,00€/kg)
Température: 95°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: très fouillis, pas réellement possible de distinguer les éléments
Note: 08/20
Mariage Frères Thé de Pâques (cliquez pour agrandir)

2 commentaires:

  1. je sais pas pourquoi, mais on dirait bien que mon appréciation t'a aidé un peu :p

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire