22 mars 2014

Test: Crème caramel (Arômes & infusions)

Premier test de la boutique Arômes & infusions (Poissy) avec Crème caramel.

Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur une base de thé noir d'Inde. Ce thé m'a été envoyé lors d'un échange avec Sophie, que je remercie.

Apparence:
Dans la boite: thé noir en feuilles de taille moyenne
Dans la tasse: orange rouge profond
Odeur: odeur caramel présente mais pas trop prononcée

Mon avis:
L'aromatisation, sans être étouffante, est assez prononcée. Ainsi, elle prend le pouvoir dés le début, mais le choix du thé d'Assam fait qu'en fin de tasse le goût du thé se manifeste tout de même. Ici, il arrivera à la fin. C'est pour ça que je déconseille une infusion supérieure à 3 min, car vous aurez le thé d'Assam, très fort en fin de dégustation. Un mélange à réserver à ceux aimant les aromatisations.
Arômes & infusions préconise 95°c pendant 3-5 minutes.

En résumé:
Composition: Thé noir (Assam et Sud de l'Inde), caramel, lait.
Prix: inconnu
Température: 95°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: pas très fin, mais agréable pour ceux aimant les aromatisations prononcées
Note: 11/20
Arômes & infusions Crème caramel (cliquez pour agrandir)

2 commentaires:

  1. Il est comment le thé du sud de l'Inde ? Je ne le connais pas et je me demande s'il est plutôt neutre comme le Ceylan ou corsé comme le Darjeeling et l'Assam. Mais bon, un thé aromatisé où il est mélangé avec de l'Assam n'est sans doute pas ce qui se fait de mieux pour en juger...

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire