3 mars 2014

Test: 7 agrumes (Comptoir des thés)

Neuvième test de la maison grassoise Comptoir des thés avec 7 agrumes.

Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur base de thé noir de Ceylan, aromatisé aux agrumes.

Apparence:
Dans la boite: petits segment noirs de thé noir avec des pétales de fleurs dont de bleuet
Dans la tasse: ambré foncé, entre orange et marron
Odeur: thé noir pur et agrumes mais légère.

Mon avis:
L'attaque se fait sur le thé noir de Ceylan plutôt neutre et doux. Ensuite, ce sont les agrumes qui se font présents. Il est cependant difficile de décomposer tous les agrumes présent. Du moins, j'en suis incapable, hormis l'orange, peut être un peu plus marquée. Un mélange doux qui se boit facilement donc.
Comptoir des thés préconise une infusion pendant 4-5 minutes à 80°c. Je conseille plutôt 3 minutes à 90°c.

En résumé:
Composition: Thé noir, fruits, agrumes, vanille et épices
Prix: 7,00€/100gr (75,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: bonne équilibre mais difficile de décomposer tous les goûts
Note: 13/20
Comptir des thés 7 agrumes (cliquez pour agrandir)

4 commentaires:

  1. Est-ce que tous les thés de Ceylan sont neutres et doux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'est difficile de répondre, je n'ai goûté que quelques thés de Ceylan. Mais effectivement, ceux qui sont passés dans mes tasses étaient plutôt neutres et doux

      Supprimer
  2. Tu connais celui du Palais des Thés "7agrumes" ?
    Si oui, quelle est la différence entre les deux ?
    J'ai eu un échantillon de oolong 7 agrumes (PDT) qui m'avait plu, puis je l'ai goûté sur thé noir chez une amie et j'ai trouvé le pamplemousse trop présent... Du coup, j'ai peur de tomber sur un lot où le pamplemousse est trop marqué même sur le oolong >_<

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire