7 février 2014

Test: Yi Wu Printemps 2011 Théier séculaire (Maison des trois thés)

Premier test de la prestigieuse parisienne Maison des trois thés avec le Yi Wu 2011.

Présentation:
La présentation va être assez courte car je n'ai pas trop de renseignements sur ce thé. Je sais juste ce que son nom laisse entrevoir. Je suppose vu sa provenance qu'il s'agit d'un Mao Cha, c'est à dire, une sorte de Pu Erh cru. Plus d'informations sur le Mao Cha ici. Il provient de YiWu dans le Yunnan près de la frontière avec le Laos et la Birmanie. Ce thé est issu d'un échange avec CulotThé que je remercie beaucoup.

Apparence:
Dans la boite: très longue feuilles pliées vert-brun, qui deviennent plus claires et très grande une fois infusées
Dans la tasse: couleur or, lumineuse
Odeur: odeur douce assez neutre, un peu terreuse et boisée

Mon avis:
Ce thé me fait penser à un Pu Erh cru, mais en plus doux en comparaison des trois que j'ai déjà testé ici. L'attaque se fait sur des notes terreuse légères,  puis des saveurs un peu boisées prennent le relais. C'est peu marqué et très subtil.
Je ne possède pas les données d'infusion de la Maison des trois thés, donc j'ai pratiqué celles conseillées par Petit Gaiwan ici, à savoir 90-95° pendant 30 à 45 secondes.

En résumé:
Composition: Thé Mao Cha (YiWu, Yunnan, Chine)
Prix: inconnu
Température: 90-95°c
Temps: 30-45 secondes
Signe particulier: le Pu Erh le plus doux que j'ai testé
Note: 18/20
Maison des trois thés Yi Wu Printemps 2011 Théier séculaire (cliquez pour agrandir)
Maison des trois thés Yi Wu Printemps 2011 Théier séculaire (cliquez pour agrandir)

2 commentaires:

  1. Le Xishuangbanna et ses théiers anciens, ça m'a toujours fait rêver.
    Celui-là a des belles feuilles qui donnent une jolie couleur à l'infusion, ça fait rêver aussi.
    Tout comme ta théière gong fu cha, d'ailleurs. Je vois que tu as l'air d'en être content puisqu'elle réapparait sur les photos des tests

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très content de cette théière Gong Fu Cha pour plusieurs raisons:
    1/ elle est pratique avec ses 22cl
    2/ en verre, elle est idéale pour les photos
    3/ elle m'a été offerte par des amis, donc il y a une valeur sentimentale aussi

    Concernant le thé, il est très bon,k mais l'ayant eu en échange je n'en connais pas le prix qui doit être ... astronomique

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire