12 février 2014

Test: Thé tibétain (Long Jing)

Second test de la maison lyonnaise Long Jing avec le Thé tibétain.

Présentation:
Il s'agit d'un thé noir (donc thé rouge selon la terminologie chinoise) légèrement "Pu Erhisé". Je remercie Audrey, car ce thé est issu d'un échange.

Apparence:
Dans la boite: feuilles noires de petite taille, en forme d'aiguilles 
Dans la tasse: orange profond
Odeur: légère odeur de cacao 

Mon avis:
Ce thé développe une saveur assez particulière comme l'annonce de Long Jing. Au début, c'est le goût un peu cacaoté qui se fait présent, puis après c'est le goût un peu plus terreux, typique des Pu Erh qui prend possession des papilles. La longueur est bonne.
Ce thé s'établit à 8,00€ les 100gr.

En résumé:
Composition: Thé noir (Chine)
Prix: 8,00€/100gr (80,00€/kg)
Température: 95°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: 
Note: 14/20
Long Jing Thé tibétain (cliquez pour agrandir)

2 commentaires:

  1. J'avais pris ce thé par curiosité et je suis contente de voir que tu l'as apprécié. J'avoue ne pas avoir ressenti le goût un peu cacaoté mais bien plus le goût terreux des Pu Erh que j'ai encore du mal à pleinement apprécié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire Audrey, je le trouve très plaisant

      Supprimer

Laisser un commentaire