5 février 2014

Test: Sencha Nichi Getsu (Ippodo)

Premier test de la maison japonaise Ippodo avec le Sencha Nichi Getsu.

Présentation:
Un Sencha japonais classique proposé par la maison de Kyoto, Ippodo. Je n'ai malheureusement pas plus de renseignement sur la zone de récolte. Ce thé est issu d'un échange avec Céline, que je remercie grandement.

Apparence:
Dans la boite: belles feuilles classiques, vert foncé, pliées, de taille moyenne
Dans la tasse:  vert un peu fluo (légèrement moins que d'habitude)
Odeur: a sec odeur d'herbe et d'épinard, avec petite pointe iodée; une fois infusé surtout herbeuse humide et iodée

Mon avis:
Attaque herbeuse douce au tout début, puis un peu plus franche et intense ensuite. Une saveur légèrement épinardée (faible pour un Sencha) se fait à peine sentir, et une pointe iodée complète ce profil gustatif. Enfin, c'est le retour de la saveur herbeuse qui se rappelle à notre souvenir en fin de dégustation, avec une très bonne longueur en bouche. Vu son prix, je m'attendais à un thé correct sans plus, et je suis agréablement surpris. Sans être un Sencha de haute qualité, il se débrouille très bien.
C'est un thé qui s'établit à 7,26€ le sachet de 100gr, mais importé du Japon.
Ippodo préconise une infusion pendant 1 minute à 80°c. Je ne fais aucun Sencha japonais à plus de 75°c.

En résumé:
Composition: Thé vert Sencha (Japon)
Prix: 7,26€/100gr (72,60€/kg)
Température: 75°c
Temps: 1 minute
Signe particulier: Excellent niveau qualité/prix, enfin jusqu'aux frais d'importation du Japon
Note: 16/20
Ippodo Sencha Nichi Getsu (cliquez pour agrandir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire