11 février 2014

Test: Long Jing (George Cannon)

Quatrième test de la maison George Cannon avec le Long Jing.

Présentation:
Il s'agit d'un thé vert chinois, de la famille très réputée des Long Jing. Je remercie Alexandra, car ce thé est issu d'un échange.

Apparence:
Dans la boite: demies feuilles pliées et aplaties d'un beau vert
Dans la tasse: couleur verte, légèrement jaune, belle limpidité
Odeur: à sec herbeuse et infusé herbeuse assez forte

Mon avis:
Ce Long Jing propose des saveurs typique de cette famille, à savoir, très végétales, très herbeuses. La maison parisienne évoque des notes marines, que je n'ai pas ressenti. Peut être cela vient il de mon habitude à boire des thés japonais et coréens. Ce thé est agréable, mais n'est pas le meilleur Long Jing que j'ai pu boire.
George Cannon préconise une infusion pendant 3 minutes à 80-85°c, je préfère 75-80°c.

En résumé:
Composition: Thé vert (Zhejiang, Chine)
Prix: inconnu
Température: 75-80°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: 
Note: 14/20
George Cannon Long Jing (cliquez pour agrandir)

3 commentaires:

  1. Pour avoir testé celui du Palais des thés et celui du Jardin de Gaïa, je peux dire que le Long Jing de Cannon reste mon préféré. J'aime beaucoup sa légère saveur de la châtaigne (eh oui, encore la châtaigne ;). C'est sans doute le thé vert que je bois le plus régulièrement. Il supporte sans problème une seconde infusion. Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, la châtaigne et Christelle une histoire d'amour ;)
      Regarde l'autre Long Jing testé aujourd'hui, celui de Lu Shan, niveau qualitatif, c'est un gros cran au dessus

      Supprimer
  2. Pour l'instant je n'ai testé que le long jing de Georges cannon et celui du palais des thés et je préfère le premier qui à plus de saveur et de notes. j'ai gouté également le long jing impérial du palais des thés qui à une saveaur de châtaigne dominante. Maintenant me reste plus qu'à gouter d'autres long jing qui est un thé que je bois tous les jours car il donne de l'énergie et détend le corps et les muscles. Le combo long jing/taichi est parfait

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire