14 février 2014

Test: Thé des amoureux (Comptoir français du thé)

Troisième test de la maison Comptoir français du thé avec le mélange Thé des amoureux, en clin d'oeil en ce jour de la Saint Valentin.

Présentation:
Il s'agit d'un blend thé vert et thé noir, aromatisé à l'orange, au citron et à de multiples épices.

Apparence:
Dans la boite: thé noir torsadé et thé vert plié (Sencha chinois je suppose), écorces d'orange, pétales de fleurs
Dans la tasse: orange foncé
Odeur: orange douce et fruit exotique (fruit de la passion? goyave?)

Mon avis:
Ce mélange développe une saveur bien équilibrée. La seule remarque que je fais est la quasi absence du goût thé vert, qui est normale vu le faible nombre de feuilles vertes par rapport aux noires. L'orange est subtile et non acide comme c'est parfois le cas.
Comptoir français du thé préconise une infusion à 95°c pendant 4 minutes. Je bloque toujours sur les blends avec du thé vert qui sont préconisés à 95°c, je déconseille de dépasser les 85°c.

En résumé:
Composition: Thé vert et noir, écorces d'orange, (fruit exotique: goyave? fruit de la passion?), pétales de fleurs (bleuet, carthames, rose, souci)
Prix: inconnu
Température: 85°c
Temps: 4 minutes
Signe particulier: bien équilibré, orange non agressive
Note: 14/20
Comptoir français du thé Thé des amoureux (cliquez pour agrandir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire