4 décembre 2013

Test: Tawaramine Shincha (Le Palais des thés)

Mon second test d'un Shincha, mais cette fois-ci du Palais des thés avec le Tawaramine Shincha.

Présentation:
Le Shincha n'est pas en soi réellement un thé particulier. Il s'agit simplement de la première récolte de Sencha, en mai-avril. Le Shincha est considéré comme le meilleur du Sencha et a un goût plus doux. Je remercie Cécile, car ce thé est issu d'un de nos échanges.

Apparence:
Dans la boite: feuilles vertes très foncées roulées sous forme d'aiguilles
Dans la tasse: vert fluo comme tout bon thé vert japonais
Odeur: fait penser à de l'herbe fraîche et également mandarine, une fois infusé notes iodées en plus

Mon avis:
Le grande question est que va t il donner face au Shincha de Aiya?
Attaque se faisant sur le côté "herbeux" puis faisant penser à la mandarine comme celui de Aiya, mais de façon plus prononcée. puis goût marin (iodé) très léger, moins marqué que les Sencha japonais habituels. La fin de dégustation se fait sur la note herbeuse, avec une pointe d'épinard. La longueur en bouche est tout simplement exceptionnelle, le goût restant plusieurs minutes. Au final, hormis l'odeur et le goût mandarine plus prononcés il est assez similaire au Shincha de la maison japonaise.
Ce thé s'établit à 46,00€ pour 100gr.
Aiya préconise une infusion à 70°c pendant 1 minute 30 - 2 minutes.

En résumé:
Composition: Thé vert Shincha (Shizuoka, Japon) 
Prix: 46,00€/100gr (460,00€/kg) 
Température: 70°c
Temps: 2 minutes
Signe particulier: plus doux que les Sencha classiques et excellente longueur en bouche, goût mandarine
Note: 18/20
Le Palais des thés Tawaramine Shincha (cliquez pour agrandir)

1 commentaire:

  1. C'est un thé qui m'a beaucoup plu.
    Bon à force je suis vendue, j'adore les thés verts japonais et le PDT est une de mes maisons favorites...
    Après j'y peux rien s'ils vendent de bons produits ^_^

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire