1 novembre 2013

Test: Vert Provence (Mariage Frères)

6ème test de la maison Mariage Frères avec Vert Provence.

Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur une base de thé vert chinois de type Sencha. L'aromatisation est volontairement floue comme à l'habitude de Mariage (fruits de Provence rouges et noirs, lavande, camphre et pétales de rose). 
Je remercie @Tit0urs car ce thé est issu d'un de nos échanges.

Apparence:
Dans la boite: thé vert plié typique des Sencha avec des pétales de rose et des tiges noires (aromates?)
Dans la tasse: très beau vert clair, très translucide
Odeur: difficile à définir, très porté sur les aromates, peut être romarin et thym

Mon avis:
Ce mélange proposé par Mariage Frères est très aromatique, faisant la part belle aux aromates, peut être me trompe-je. L'attaque se fait sur le thé vert Sencha de qualité honorable et assez neutre. Ensuite vient un goût me rappelant un peu l'abricot, mais là je ne suis pas sûr du tout, c'est extrêmement ténu. Enfin, la note finale est dominée par ce qui me semble être des aromates, probablement du thym et du romarin. Mais j'insiste, ce ne sont que des suppositions de ma part. C'est un mélange bien agréable, malgré l'absence du goût fruits revendiqué.
Ce mélange s'établit à 8,50€ pour 100gr.
Mariage Frères préconise toujours une température délirante pour ses thés verts sur son site internet, à 95°c pendant 3 minutes. Je conseille 80°c pendant 3-4 minutes. En fonction de sa qualité le thé vert se fait entre 70 et 80°c.

En résumé:
Composition: Thé vert Sencha (Chine), fruits de Provence rouges et noirs, lavande, camphre, pétales de rose
Prix: 8,50€/100gr (85,00€/kg)
Température: 80°c
Temps: 3-4 minutes
Signe particulier: goût aromates prononcé et goût fruits absent 
Note: 14/20
Mariage Frères Vert Provence (cliquez pour agrandir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire