15 mai 2013

Test : Grand Yunnan Impérial (Le Palais des Thés)

Allons en Chine avec le Grand Yunnan Impérial du Palais des Thés.

Présentation:
Il s'agit d'un thé noir de Chine nature provenant de la célèbre région du Yunnan, connue pour sa qualité et surtout pour être le berceau de cette boisson.

Apparence:
Dans la boite: Feuilles de thé noir de formes et de taille diverses
Dans la tasse: rouge orange cuivré profond
Odeur: odeur thé noir légèrement boisée

Mon avis:
Le Grand Yunnan Impérial est un thé noir nature facile d'accès, en ce sens que je le trouve très souple, avec peu d'astringence. Nous sommes loin des thés indiens. Certains lui trouvent un goût de miel, je lui trouve plutôt un goût légèrement boisé, un peu comme un Bancha Hojicha, mais en plus feutré.
Ce thé s'établit à 7,50€ les 100gr.
Le Palais des Thés préconise une infusion à 95°c pendant 3-4 minutes.

En résumé:
Composition: Thé noir (Chine)
Prix: 7,50€/100gr (75,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 4 minutes
Signe particulier: Thé noir avec très peu d'astringence
Note: 13/20
Le Palais des Thés Grand Yunnan Impérial (cliquez pour agrandir)

1 commentaire:

  1. Je l'ai gouté en sachet mousseline (à la cafeteria du Musée de Mariemont, après la cérémonie du thé du nouvel an japonais) et j'ai été surpris de lui trouver un peu le même goût que le pu erh millésimé 1988 de Theodor. C'était forcément moins fort, mais je ne serais pas surpris d'apprendre que les deux viendraient de la même région du Yunnan.

    Très bon deux thé noir qui fait honneur à sa province, il faudra que je l'essaye en vrac.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire