12 mai 2013

Test : Bouddha bleu (Mariage Frères)

Retournons chez Mariage Frères avec Bouddha bleu.

Présentation:
Il s'agit d'un thé vert de Chine aromatisé avec une recette secrète de Mariage Frères. La célèbre maison de thé annonce néanmoins sans plus de précision des fruits mûrs et des agrumes. La seule chose sûre est la présence de pétales de bleuets.

Apparence:
Dans la boite: Feuilles de thé vert pliées et aplaties de grande taille, bel aspect, forte présence de pétales de bleuet 
Dans la tasse: jaune très transparent
Odeur: odeur vert agréable et un petit quelque chose que je ne détermine pas

Mon avis:
Bouddha bleu a un goût de thé vert nature. Donc même si Mariage Frères annonce des goûts agrumes et fruits mûrs, je reste dubitatif. Néanmoins ce thé est très agréable et est à classer dans les thés verts très doux sans être insipide. Je le trouve très bon.
Ce mélange s'établit à 8,00€ les 100gr.
Mariage Frères préconise une infusion à 95°c pendant 3 minutes, encore une erreur du site internet, plutôt 75-80°c. 

En résumé:
Composition: Thé vert (Chine), arôme (secret) et pétales de bleuet
Prix: 8,00€/100gr (80,00€/kg)
Température: 75-80°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: Ce thé vert est-il réellement aromatisé?
Note: 14/20
Mariage Frères Bouddha bleu (cliquez pour agrandir)

1 commentaire:

  1. Commentaire de Virginie:

    Je connaissais, comme tu dis indéfinissable, je
    l'apprécie mais ne l'achèterai pas

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire